Wouter Koelewijn, organiste & claveciniste

Wouter Koelewijn est un organiste et claveciniste des Pays-Bas. À l’âge de douze ans, sa carrière a débuté en tant qu’organiste d’église. Il a étudié l’orgue auprès de Reitze Smits et Bernard Winsemius, l’improvisation auprès de Jan Raas et le clavecin auprès de Siebe Henstra au Conservatoire d’Utrecht aux Pays-Bas. Il a obtenu sa maîtrise en musique avec distinction.

Wouter Koelewijn possède un répertoire diversifié, s’étendant de la musique de clavier la plus ancienne jusqu’aux plus récentes compositions. Il accorde une attention particulière à la création de programmes de concerts originaux et équilibrés. Wouter Koelewijn a une affinité particulière pour la musique de la renaissance et baroque. Il a remporté des prix lors de diverses compétitions musicales, dont le prestigieux concours international de musique ancienne MA Competition Bruges.

En tant qu’artiste et organisateur de concerts, Wouter Koelewijn s’efforce d’innover et de répandre la culture de l’orgue. Il a été membre fondateur de la Stichting Voor de Wind, qui a commandé de nombreuses nouvelles compositions pour l’orgue, et a réalisé six festivals de musique et un grand nombre de productions novatrices et interdisciplinaires.

À l’église d’Utrecht Dom, Wouter Koelewijn a été actif pendant plus de dix ans en tant qu’organiste lors des vêpres, second organiste et accompagnateur et soliste pour la série de concerts. En tant qu’organiste de concert, il joue dans des séries internationales de récitals d’orgue et des festivals de musique. Il joue également en tant qu’accompagnateur et continuo sur l’orgue et le clavecin.